Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recyclage et Création
20 juin 2013

Petit pallier de porte

Voici un petit pallier de porte de 105 cm sur 80

Réaliser sans fondation, ni pieux, ni percage dans un mur de la maison.

Les lambourdes utilisée sont en bois exotique (FCS) de classe 4 pour une meilleure tenue dans le temp.

Ce sont les chutes de mon precedents pallier réaliser tout en bois exotique.

Les lames sont en pin traité classe 3, il y en 5 en tout à 4.5 euros l'unité.

Pour plus d'esthetique, j'ai décicdé de poser les lames en diagonales. 

1 / Préparer le sol

A l'aide d'un rateau, j'ai juste gratter un peu les cailloux de dessus pour arriver au caillaoux qui était bien tassé.

2 / Préparer les lambourdes

Préparer les lambourdes

J'ai calculé les dimensions de mes lambourdes en enlevant l'épaisseur de 2 lames pour prendre en compte l"encadrement que je rajouterai a la fin.

J'ai tracé et coupé les lambourdes.

3 / Sellement des lambourdes

Sellement des lambourdes

Comme mon sol est bien stabilisé, j'ai directement posé mon béton puis les lambourdes en surveillant le niveau et en respectant une petite pente de 1cm par metre.
Ensuite pour consolider le tout, j'ai viser les lambourdes entre elles.

4 / Poser les lames

Poser les lames Poser les lames

j'ai commencer par poser la diagonales, puis les lames en suivant.
Pour des coupes précises, je pose ma lame sur les lambourdes, je trace par desous a l'aide d'un stylo et je coupe avec une scie à onglet.

5 / Le cadre de finition

Le cadre de finition

Pour finir de réalisé, un cadre, pour cela mesurer les cotés et rajouté l'épasseur d'1 lame.
A l'aide de la scie à onglet, couper a 45°.
Faites de même pour la face avant en rajoutant l'épaisseur de 2 lames.

6 / Finition

Finition de Mme Finition de Mme
Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est super joli ! Beau travail.
Répondre
Recyclage et Création
Publicité
Archives
Recyclage et Création
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 244 243
Publicité