Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recyclage et Création
16 septembre 2013

Rénovation bout de terrasse

 

DSC_0130 Voici les photos de départ décembre 2011, la maison as était surélevé pour les évacuations  DSC_0025 (2) - Copie nous avons donc fais une terasse bois 6mois aprés, étant donner que la terre à était ramener nous ne pouvions pas faire une terasse en dur à moins que l'on laisse les années passé.... du coté voisin nous avons mis des caches vue pour plus d'intimité.

Parlons maintenant de la décoration

Une déco qui nous as couter 10€ au départ, nous avions acheter juste les bordures bois pour tenir la terre, ayant décider de faire un chemin plat sur le coté de la maison nous avons décaisser la terre en trop et fais une marche, nous avons laisser un morceau histoire de laisser parler l'esprit créatif. Hé oui pourquoi le jardin n'y aurai pas droit aussi!

Donc au départ la décoration était simple les bordures bois 5€ pièce à brico dépot, achat de 2 pièces

des cailloux à 0€ car il s'uffie de les ramasser en terre, sa foisonne, nous sommes sur des anciens champs de vignes. 

Et les décorations que l'on avais déjà depuis qq année ainsi que les cadeaux de crémaillère.

 

DSC00048 1ans est passé ai évidament le bois à perdu c'est couleurs j'ai donc décider de peindre les caches vue, j'ai voulue rester dans le gris pour que tout soit accorder autour de la maison

DSC00049 (avant de peindre poncée et protèger ce qui ne doit pas l'être) une fois les caches vue peint une sous-couche + 2 couches de peinture ( peinture V33 garantie 10ans)

  DSC00082 j'enlève une grande partie des cailloux trouver sur le terrain et les mets le l'on du chemin, je n'enlève pas tout car je veut garder un clin d'oeil à la région, j'enlève les bordures bois DSC00092 qui franchement ne retienne pas la terre, et les remplaces par des pavés à 0.60€ pièce à leroy merlin.

 DSC00084 Pour faire le muret de pavés avant tout cassez la terre bien droite afin que les pavé colle au mieux le mur de terre. Ensuite faite un lit de béton et posez vos pavés DSC00081 DSC00085 une fois que vous avez commencer à aligner et que vous êtes sur de la disposition vous pouvez les fixer en mettant du béton à l'arrière DSC00086 tapoté afin de chassé l'air, le béton fera ainsi ventouse, et mettez à niveau DSC00088 DSC00087 DSC00089 une fois terminer nettoyer les éclaboussures de béton à l'eau DSC00090 laissez sécher et disposer vos graviers, galets. DSC00091 Une fois que j'avais décider comment mettre mes gros cailloux, coucher, debout, à droite, à gauche, en mur.... je n'avais plus qu'a complété avec 1 sac de galets noir (15€ le sac de 25kg) et un sac de gravier de marbre blanc (8€ le sac de 25kg à leroy merlin)

DSC00098 DSC00099 j'ai aussi mis mes oiseaux, mes pot de fleur, des coquillages et galet ramaser sur la plage et enfin des galets d'aquarium qui était au fond d'un tiroir depuis des anées.  DSC00104 DSC00105 DSC00107 voilà! à suivre le chemin de pavé..... la pergola....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Recyclage et Création
Publicité
Archives
Recyclage et Création
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 244 172
Publicité