Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recyclage et Création
5 mai 2018

Pain sans Blé, sans gluten

31899345_1235031319960541_6078627219293339648_n j'ai pris les bases du pain classique pour les dosages et j'ai fait mon mix qui est bien à mon goût je dois dire. Moelleux à l'intérieur, croustillant à l'extérieur assez épais pour être coupé en deux et voilà un vrai sandwich, mon premier depuis 2 ans je me suis régalé.

120g d'un mélange de farine premier prix : farine de maïs, farine de pommes de terre, farine de manioc.

120g de poudre d'amandes

135g de châtaigne

300 ml d'eau tiède .               

 Mélanger le tout inutile de laisser poser comme il n'y a pas de riz ou de blé le pain ne gonflera pas.

35 minutes à 240" avec un verre d'eau dans le four pour garder l'humidité.

J'ai refait l'expérience le lendemain avec une amie curieuse de changer ses habitudes exclusivement blé.

Nous avons remplacer la farine de châtaigne qu'il n'y avait plus en magasin par la farine de coco cela a demandé 600 ml pour obtenir la bonne texture. Il faut que sa soit épais non liquide un peu gluant. La deuxième recette à très bien réussi aussi le résultat est une question de goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
Recyclage et Création
Publicité
Archives
Recyclage et Création
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 244 243
Publicité